Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zeraufote
18 juin 2014

Koua répond à Soro

image

Monsieur SORO Guillaume,


A l'Hémicycle de Yaoundé, tu déclarais : « cette politique active de l'ivoirité insidieusement récupérée et amplifiée par Monsieur Gbagbo, n'était rien d'autre que la tropicalisation de la colonisation des Africains par des Africains. Oui, comme Martin-Paul Samba, Edandé Mbita, furent rebelles contre le colonialisme allemand ici au cameroun, je le suis devenu ! Comme Ruben Um Nyobè, Félix Moumié, et bien d'autres furent rebelles contre le colonialisme français ici même au cameroun, je le suis devenu ! ( ) Je suis rebelle contre toute politique qui normalise l'injustice. »

Suite à une lecture approfondie de ton discours, j'ai déduis que tu es malmené par un sentiment de culpabilité. Tu te sens coupable des souffrances des ivoiriens. Tu te sens coupable que la CPI garde enchaîné l'innocent et juste Gbagbo pour te laisser en liberté, toi le chef rebelle. La culpabilité est une émotion d'une puissance redoutable. Si tu peux décider de lui tourner le dos, mais à la première occasion, elle surgira de l'ombre pour te dévorer. Certaines personnes se débattent pour comprendre d'où vient leur culpabilité. Elles cherchent à savoir quelle part d'eux-mêmes, consciente ou inconsciente, les a conduites à ce sentiment.

D'autres choisissent de la fuir s'arrangeant avec leur conscience jusqu'à ne plus en avoir du tout. Cette culpabilité fait partie de toi. Tu t'en nourris. La culpabilité fait partie de la lanterne qui éclaire ta route. Ta conscience la porte comme une médaille de guerre. Mais rassures toi, cher Capitaine-courage, quelque soit les données de l'équation, le résultat reste le même. La côte d'Ivoire ne peut plus avoir confiance en toi. Et je peux t'affirmer avec certitude, en ne te confessant pas devant le Président Gbagbo Laurent et le peuple, tu peux être rassuré que tu as entamé ton parcours de déshonneur comme chef de la rébellion qui a balafré notre Patrie. Ton discours au Parlement de Yaoundé convainc clairement que tu as des faiblesses que tu essaies désespérément de combler.


Non, tu n'es pas Martin-Paul Samba,
Non, tu ne peux être Edandé Mbita,
Non tu ne vaux pas Ruben Um Nyobè ni Félix Moumié.


Tu es un rebelle qui fait du meurtre de ses concitoyens son compagnon fidèle. Tu es et resteras un rebelle. Un rebelle répugnant. Le rebelle qui tue. Le rebelle qui éventre des femmes. Le rebelle qui viole. Le rebelle qui pille. Le rebelle responsable des crimes contre l'humanité en Côte d'Ivoire. Le rebelle pour qui le sang des ivoiriens est sa source de vie. Tu peux retenir que le passé est une chose sournoise. Il est gravé dans la pierre. Ton passé de rebelle sera raconté à nos enfants et petits enfants. Ton passé de rebelle mettra éternellement en conflit avec ton présent de rebelle. Et ton passé de rebelle te dévorera.

Dans l'espoir que tu me liras, capitaine-courage, prends courage car demain chantera ton statut de rebelle.


Dieu aime Gbagbo !
Koua Justin
18/06/2014

 


PS : Laissez ça!!! Soro Kigbafori est le protégé de Compaoré l'assassin de Thomas Sankara. Soro Kigbafori est l'allié de Dramane Ouattara le barbare et de de Dominique Nouvian qui l'avaient jeté en prison. Soro Kigbafori a été armé par la France coloniale et négrière. De quel anticolonialisme parle-t-il? De quel esprit de justice parle-t-il quand il est l'allié politique de Konan Bédié le Nzueba du zoo français de Côte d'Ivoire.

Laissez tomber Justin Koua. Organisez la jeunesse Badwê pour la partition ethno-territoriale du zoo français de Côte d'Ivoire. Ne perdez pas votre temps. Soro Kigbafori ne sait pas ce qu'il dit. Il n'a fait que nous dire qu'il n'a rien dans la tête. S'il avait un devoir de Mémoire à revendiquer, on le saurait. Il a vécu au Burkina. Je n'ai pas encore lu qu'il y ait rebendiqué la lignée anticoloniale de Sankara!!!! Il a donc, au Cameroun, insulté la Mémoire de Ruben Um Nyombé et de Moumié froidement assassinés par la franc-maçonnerie gay des Francais.

Soto Kigbafori est ce que la sagesse,bien de chez nous, appelle "debagnon" que l'on traduit ainsi: idiot, fou, pauvre type, psychopathe..... Kigbafori est un être totalement stupide qui est au service harki de la France en Afrique noire.

Emille Zeraufote 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien dit,
Zeraufote
  • L'Idee noire! Ici, tout se dit. Tout s'écrit! Et l'indignation est la norme. Le mot juste pour dénoncer les maux intolérables. Rigueur de la vertu et de la dignité. Refus du zoo gaulois! Telle est l'esquisse du manifeste de notre Ecole de l'Idee noire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité